24/11/2011

Voyage outre atlantique direction New York

 

 

Destination pour les vacances 2011, New York bien sûr ! Big Apple !

Pourquoi  New York en novembre ?

Et bien le premier dimanche du mois, il y a un évènement d'importance :  le marathon ... quelle idée je ne cours pas, enfin si dans un certain sens ... pour une bonne image et parfois en mode reportage ... et voila une occasion de partir aux States pour associer le goût de l' aventure, de la découverte, la photographie et avec ma complice étoile filante (instigatrice du projet NY marathon) et lui, je pense , lui assurer un album de sa prestation et souvenirs du voyage (traces impérissables pour nos vieux jours, Langue tirée !)

Et le 3 novembre, mise en route matinale, pour l'aéroport national pour prendre l'avion (made in India )et quel transport pour sa qualité et son service, rien à redire même le menu, assaisonné, au ton de la compagnie ainsi que la sélection de film (Bollywood ?) ... la traversée outre atlantique sans encombre et voilà après plus de  7 h de vol JFK New York, sous le soleil, très agréable !

Après les formalités administratives, sans encombres, la quête commence pour trouver le groupe de vacanciers de l'agence et ça y est on nous compte, comme à l' école et direction le bus ... et voilà notre premier contact avec l' univers US ... les fameuse Yellow Cabs ... le cliché mais pas l'appareil sous la main, grrrrrr

Ouf ... ma complice a l'appareil à portée Embarrassé merci pour ses clichés  !

 

 

cabs.JPG

 Le fameux Yellow Cabs ... et mais aussi un autre mythe :

 

NYPD.JPG

 La voiture de police ...

 

blog4.jpg

Une vue made in America.

 

Un trafic dense, les blocs d'immeuble le long des rues à angle droit, on vit dans les images de certaines séries américaines, et nous voici à l' hôtel, combien d'étage ? On ne voit pas le toit du bâtiment !

 

Un superbe hôtel ... On prend l’ascenseur devant le portier et nous voilà au 7ème étage, face à la réception, le bar, la conciergerie, le restaurant et sa terrasse, la boutique souvenir. On nous ditribue les passes pour la chambre ... au 25ème étage ! Et oui sur un bâtiment qui en comporte 33, direction l'ascenseur car pas question de monter la valise via les escaliers, en voici la vue :

Et j' ai sorti mon appareil du sac, enfin !

IMG_5859.jpg

IMG_5861.jpg

 Cela donne le vertige !

 

Et pour terminer la journée, un petit tour dans les rues de New York pour s'imprégner du tumulte et direction le Javits Center pour retirer le pack des marathoniens et la première photo souvenir de ma complice !

IMG_5862.jpg

Et oui sur la carte du parcours du marathon avec son dossard ! Pleine de vitalité après les péripéties du voyage, cela va t'il durer ?

IMG_5871.jpg

Quel avantage d'être derrière l' appareil pour immortaliser le repos du sportif et je ne devais pas être plus vaillant en appuyant sur le bouton Langue tirée

Une bonne nuit de sommeil et demain :  New York, nous voici !

 

20:20 Écrit par Emmanuel Draguet | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Merci pour "étoile filante" ;-)... Point de "Raving Rabbit" ? Tu sais un lapin, ça court vite... Allez, bon début avec des photos made in me, avec mon Canon Powershot IX30S, moins pro que le tien. Mais la pro du marathon, c'est me, "Raving Rabbit" !

Écrit par : Virginie | 24/11/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.